dimanche, mars 11

Clementine, Genevieve Piret et la journee internationale de la femme



Pour la journée internationale de la femme je consacre ce deuxième article à la statue "Clémentine" et Geneviève Piret.

La statue "Clémentine" est un œuvre d'art que tous les touristes peuvent apercevoir à la place du Bourg de Four dans la vieille ville, à Genève.

Une statue que Geneviève Piret l'utilise à des fins d'informations diverses en y affichant des dazibaos, comme par exemple au moment de la mort de l'abbé Pierre. Ceci malgré une interdiction du Conseil administratif de la ville de Genève qui a décrété que "l'utilisation des monuments par des particuliers doit évidemment être évitée". Toutefois, les photographies, coupures de presse et autres "décorations" de Geneviève Piret semblant être appréciées par certains touristes et habitants du quartier, le Conseil administratif a décidé, à bien plaire, de tolérer l'usage fait par Geneviève Piret de la statue "Clémentine".

Geneviève Piret est fondatrice de "Terre des femmes - Terre des enfants".

"Terre des femmes -Terre des enfants" a eu 30 ans le 10 janvier 2007. Cette association a pour but de développer l'entraide directe entre les femmes, enfants et adolescents victimes d'abus sexuels.

Les fleurs qui décorent cette statue tous les jours proviennent de Geneviève.

Statue qui mériterait un petit détour s'il vous arrive un jour de passer par Genève.

Petite information touristique au cas où: le restaurant "Café du Bourd de Four" à proximité est ouvert dimanche matin. Spécialités: plats du jour en semaine et steak tartare et roësti à la carte.

Libellés :

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home