vendredi, janvier 12

Dernières photos du festival "Arbres et lumières" à Genève

Le festival "Arbres & lumières" à Genève se termine. Partout dans la ville, au même moment, des employés de la ville s'affairent à démonter les sculptures et ornements. Puis, le soir venu, la ville a repris son aspect routinier, comme si rien ne s'était passé. Quelques photos en passant:

Au Rond Point de Rive, sur le toit de la Rotonde, autour d'un brasier incandescent bleu se parquent des carcasses de scooters peints en blanc. Installation de Claude Lévêque, plasticien français très connu mais, à Genève, semble passer inaperçu. Les badauds traversent le Rond Point sans même y faire attention.

Le tilleul de la Place St-Gervais a été décoré de petites boules à infuser remplies de tilleul, pour faire allusion à une remède de grande mère contre les excès de beuverie. Réalisation des suisses Cyril et Christophe Kobler.



Enfin, quand je rentre chez moi le soir, il n'y aura plus le long du quai ces jeux de lumières qui s'allument et s'éteignent en changeant de couleur à chaque cycle. Ne me reste plus que la contemplation des eaux du lac.

Libellés :

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home